RE: donner accès (participe passé)

Répondu

« ils m’ont donnée accès à leurs documents » (la personne qui écrit est une femme) est-il exact ?  Le COD « accès » étant placé après, j’en doute, mais je viens de lire cette phrase ainsi libellée et j’ai un doute. Merci pour votre aide.

sybox Débutant Demandé 3 jours auparavant dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

J’approuve.

Mais attention à ce PP suivi d’un infinitif précédé de la préposition à.

Prince Grand maître Répondu 3 jours auparavant

Mais où il y a-t-il un PP suivi d’un infinitif ?!

22 heures auparavant.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.