RE: Doit-on écrire que je puisse cerner au mieux vos besoins ou aux mieux vos besoins ???

bonjour,

Dans l’expression « au mieux » doit-on accorder si la suite est au pluriel ?

Merci

Félix Amateur éclairé Demandé le 10 décembre 2014 dans Accords

N’oubliez pas de choisir ensuite la réponse qui vous convient le mieux afin de la mettre en avant pour les autres visiteurs.
Les explications sont ici : https://www.question-orthographe.fr/votez-pour-votre-reponse-preferee/

le 12 décembre 2014.
4 Réponses

Cathy Lévy : Pour la première phrase je comprends bien , pour la seconde partie de l’explication je ne vois pas trop le rapport….c’est vraiment l’expression « au mieux » qui me posait problème avec la suite de la phrase au pluriel « aux mieux vos besoins » ou « au mieux à votre question ». Je pensais que au mieux s’accordait avec la suite mais si c’est TOUJOURS invariable ça règle le problème et donc mes doutes.
Merci beaucoup de votre réponse.

Félix Amateur éclairé Répondu le 10 décembre 2014

Félix, si vous souhaitez répondre, faites-le en commentaire et pas en créant une nouvelle réponse à votre question, s’il vous plait.
Voici un petit rappel de notre charte : https://www.question-orthographe.fr/term/

le 11 décembre 2014.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.