RE: Doit on écrire de plain-pied ou plain pied ?

Répondu

Bonjour,
Doit on écrire de plain-pied ou plain pied ?
Merci pour votre retour !

Chaussat Débutant Demandé le 22 novembre 2019 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

L’Académie française écrit uniquement de plain-pied :
« PLAIN-PIED (DE) loc. adj. ou adv. xviisiècle. Composé de l’adjectif plain et de pied.De même niveau ; au même niveau. Un appartement, une maison de plain-pied, dont toutes les pièces sont au même niveau. De la salle, on va de plain-pied au jardin, sans monter ni descendre.  Fig. et fam. Être de plain-pied avec quelqu’un, sur un pied d’égalité, en harmonie avec lui. »

Prince Grand maître Répondu le 22 novembre 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.