RE: Dissuader/ pronom y

Répondu

Bonsoir,
Est-ce que le verbe « dissuader  » est juste (approprié) dans la phrase ci -dessous. Je voudrais savoir également si l’usage du pronom « y » est correct:

Le petit panneau pancarte portant l’indication « réservée  » sur une table dans un restaurant a pour but de dissuader les clients de s’y installer .
Merci d’avance pour vos réponses.

roysand Amateur éclairé Demandé le 18 octobre 2020 dans Général
4 Réponses
Meilleure réponse

« Dissuader » est correct.
« Y » également.
On comprend fort bien qu’il s’agit de dissuader les clients de s’installer à cette   table.

Panneau  au ? pancarte ?

Prince Grand maître Répondu le 19 octobre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.