RE: des faibles taux de rendement

Répondu

Dans la phrase « des faibles taux de rendement » pourquoi le mot « rendement » ne prends pas de « s » ? Pourquoi il ne s’accorde pas avec le nom « taux » sachant qu’il y’en a plusieurs

jo3444 Débutant Demandé 2 jours auparavant dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Le singulier est suffisant car il s’agit du rendement.
À ce propos, il faut dire de faibles taux de rendement (ou bien sûr de faibles rendements).

joelle Grand maître Répondu 2 jours auparavant

Tout est dit.

2 jours auparavant.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.