RE: Des chiens « aux longs cous » ou « au long cou » ?

Bonjour, j’aimerais savoir si je dois dire « des chiens aux longs cous », en accordant le mot cou comme si je disais « des chiens aux poils longs » (car ils ont plusieurs poils) ou bien « au long cou » au singulier (étant donné qu’ils ont tous un seul cou…) ?

Merci par avance de votre réponse !

Luna_green Débutant Demandé le 12 avril 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Le singulier et le pluriel se défendent :

« Femme girafe en Birmanie : Loikaw, les femmes au long cou »
« Des femmes aux longs cous. »

Prince Grand maître Répondu le 12 avril 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.