RE: De cette union était nés 5 enfants ou étaient nés 5 enfants

Bonsoir,
Pourriez vous m’aider dans l’accord suivant
« de cette union étaient nés cinq enfants » ou
« de cette union était nés cinq enfants ».

D’avance merci pour votre aide

marie47 Amateur éclairé Demandé le 8 février 2019 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir Marie,

Le verbe s’accorde avec son sujet.  Or, ici, le sujet du verbe « être » est « cinq enfants » (ce sont cinq enfants qui sont nés). ==>  De cette union étaient nés cinq enfants. 

Prince Grand maître Répondu le 8 février 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.