RE: Construction de la phrase

Répondu

Bonsoir,
Que pensez-vous de la formulation de cette phrase : » elle s’est mariée avec qqn qui s’avère être celui qu’elle s’étendait le moins que ce soit le bon » .
Je sais que cette phrase présente des anomalies ,mais j’ai du mal à dire les choses simplement ( dans ce cas là) . Pour contextualiser : il s’agit d’une femme qui a épousé qqn (qu’elle connaissait déjà) mais elle n’avait jamais pensé que c’était « le bon  »
Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Anaislyd Amateur éclairé Demandé le 3 octobre 2020 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

Elle  s’est mariée  avec la personne qu’elle s’attendait le moins à épouser.

Bonne nuit.

Prince Grand maître Répondu le 4 octobre 2020

Merci beaucoup Prince . En effet, dite comme ça , la phrase semble beaucoup plus simple et claire .
Petite précision, je me suis trompée de verbe « s’attendre » et non pas « s’étendre  » faute de frappe.
Bonne journée

le 4 octobre 2020.

Bonne après-midi, Anaïs !

le 5 octobre 2020.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.