RE: Conditionnel

Répondu

Bonjour.

Dans cette phrase :

J’aime la tranquillité pour ma part, des fois j’ai envie de disparaitre sur une île déserte (avec une villa tout équipée bien évidemment, faut pas déconner) et juste d’être seul et resurgir une fois que j’aurais ressenti le besoin de parler à des gens.

Il faut bien mettre du conditionnel vu que tout est basé sur une envie ?

Vartol Maître Demandé le 14 mars 2021 dans Conjugaison

De même avec cette phrase qui complémente : Et si t’es sympa, je te laisserais peut-être venir avec moi.

le 14 mars 2021.
3 Réponses
Meilleure réponse

Quand j’aurai fait quelque chose…, je serai content.
Vous avez en premier le futur antérieur, et en second le futur.
Il n’y a pas de conditionnel. je vous conseille de réviser les emplois du conditionnel.
de même lorsque vous employez « si » au présent, l’autre verbe est au futur.

joelle Grand maître Répondu le 14 mars 2021

Oui, merci Joelle.
Je me rends compte que je me mélange les pinceaux…

le 14 mars 2021.

Punaise, je viens enfin de comprendre comme ça marche.
Je ne savais pas comment fonctionnait le futur antérieur ! Tout devient si clair maintenant entre le futur, le conditionnel et le futur antérieur !!!! Merci Joelle vous venez de mettre fin à un problème que j’avais depuis un moment !!!

le 14 mars 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.