RE: comment assembler ces deux éléments ?

Répondu

« Les yeux clos, adopter la posture dite du “cavalier de fer” (ma bu), puis, sans résister ni paniquer, permettre à l’instructeur surgi sans crier gare de nous pincer les narines tout en obstruant notre bouche, notre nuque plaquée contre sa poitrine, nous relâchant uniquement quand nous sommes près de mourir suffoqués. »

Je rencontre des difficultés à joindre « permettre à l’instructeur de nous pincer les narines » à « ,nous relâchant uniquement quand nous sommes près de mourir suffoqués. » Ça ne fonctionne pas ensemble, de cette manière, il me semble. Comment assembler ces deux éléments de phrase en un tout cohérent ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pompadour Maître Demandé le 22 février 2023 dans Question de langue
5 Réponses

Joëlle,
Dewelis,

Je ne vous comprends pas….
Que vous importe que Nonobstant pose même des centaines de questions ? Ou que des centaines d’internautes posent une seule question chacun ?
Qu’est-ce que cela change pour vous ? Je ne savais pas qu’il y avait un nombre maximum de questions par personne, en tout cas rien de tel dans la charte, n’est-ce pas ?
Que ceux qui n’ont pas envie d’y répondre s’abstiennent et passent leur chemin, c’est tout.
Personnellement j’aime beaucoup les questions de Nonobstant, elles sont toujours assez intéressantes, et sortent un peu des sentiers battus, quel bonheur ! Je me retrouve dans cette passion qu’il a de notre langue, et ça me fait du bien.
Je vous trouve très injustes avec lui, et je n’ai pas apprécié le ton que vous avez employé parfois avec lui.
En ce qui me concerne, je n’ai pas eu envie de répondre à cette question, ça ne m’intéressait pas, j’ai passé mon tour, c’est tout, pas de quoi en faire tout un fromage !

Nonobstant,

Revenez poser vos questions s’il vous plaît ! Je suis sûre que je serai loin d’être la seule à avoir envie d’y répondre ;°)

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 25 février 2023

Cathy Lévy,

Je me suis excusée de ma réponse dans un de mes commentaires. Je trouve aussi que la plupart des questions de Nonobstant sortent avec bonheur des sentiers battus.
Si un jour, un seul, j’ai pu utiliser un ton agacé, méprisant ou condescendant,  eh bien je pense qu’il est temps que j’arrête de répondre. Car ça ne prouverait qu’une chose : que le ton de mon écrit ne correspond pas du tout au fond de ma pensée. Le concernant, le fond de ma pensée à toujours été bienveillant, sans condescendance, parfois amusé (ce qui n’a rien de péjoratif, au contraire), et parfois même admiratif.

Un break s’impose pour moi, donc. Pas grave, je n’y joue pas ma vie :-).

le 25 février 2023.

Je garde espoir de voir Joëlle et Tara à nouveau répondre à certaines de mes questions, de temps à autre. Je vais dorénavant faire un effort pour coller davantage à la charte du support (mais vais-je y réussir ?). Afin de marquer le coup, mon pseudonyme Nonobstant deviendra graduellement Pompadour, par jeu de mots avec l’adjectif dépréciatif « pompeux », qui me caractérise bien (je ne dis pas par là que les écrits de Madame de Pompadour sont pompeux, bien évidemment). Je ne veux pas passer de Nonobstant à Pompadour tout à coup, car certains pourraient penser que j’essaye de me refaire une virginité. Ha ha.

Je vous remercie, Cathy Lévy et Dewelis, d’avoir pris ma défense.

Je m’attriste de l’absence prochaine (momentanée ou définitive) de Dewelis. J’espérerai son retour.

le 27 février 2023.

Mais oui Nonobstant. Quel que soit votre nom, vos questions seront bienvenues.

le 13 mars 2023.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.