RE: COD antéposé ?
J’en ai beaucoup lues, de ces histoires…
On est bien d’accord sur l’accord ?
@joelle
Qu’appelez-vous « représenter un COD » ? C’est une erreur de votre part ou c’est un vrai concept que vous voulez me présenter (inconnu chez moi) ? Le mot « en » est-il ou n’est-il pas COD du verbe « lire » ? Pourquoi cette précaution ? Est-il pronom (auquel cas il est COD) ? Arrive-t-il que le mot « beaucoup » soit un pronom ? Et si oui, arrive-t-il qu’il soit pronom COD ? Arrive-t-il qu’un pronom ait un complément ? Ce complément peut-il être « en » ? Pourquoi répondre en supprimant le mot « beaucoup » de votre réponse ? La réponse n’a alors plus aucun intérêt.
@Chambaron
Pouvez-vous me donner la référence de l’avis de l’Académie dont vous faites état ? Ou du moins une preuve de son existence ?
@Cocojade (dans votre commentaire à @Chambaron)
Quel rapport avec la choucroute ?

Sauf si vous assimilez les propos de Chambarron et mes commentaires à son intention, à de la choucroute, je ne vois effectivement aucun lien.
… un peu comme je n’en vois pas entre délicatesse et PierreC
NB. Savez-vous que les formules de politesse (notamment bonjour ou merci) ne sont pas, quant à elles, « hors sujet » quand on s’adresse à autrui ?

Ps
Veuillez noter que votre manque de « finesse » ne m’incitera pas à mettre un vote négatif à votre question.
En effet, attribuer un vote négatif à une question me semble devoir être motivé par le fait de considérer qu’une question n’a aucun lien avec la langue française ou qu’elle affirme de manière péremptoire ce qui est discutable (voire qu’elle nous semble grossière ou… impolie)
Voter négatif ne me semble pas se lier au fait « d’apprécier ou pas » un participant… Vous en conviendrez n’est-ce pas PierreC ? 😉
Sur ce, je vous souhaite le meilleur sur ce site qui offrent des échanges extrêmement enrichissants, et en général fiables, même si variés.
Agréable fin de journée PierreC