RE: choisis ou choisi

Répondu

Bonjour

Selon vous svp ?

« Les produits que les parties auront choisis » ou « Les produits que les parties auront choisi »

Merci

grmber Grand maître Demandé le 27 mai 2021 dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

Les produits que les parties auront choisis : on accorde « choisis » avec « produits » qui est COD placé avant.

joelle Grand maître Répondu le 27 mai 2021

Le C.O.D. est que qui a pour antécédent les produits. 

le 27 mai 2021.

Oui on a bien compris mais c’est plus simple de mentionner « produits » pour l’accord.

le 27 mai 2021.

Oui, on a bien compris  🙂  ; mais ce n’est pas le C.O.D. Je ne suis pas le seul  à faire ce genre de remarque ; par ex. Tara le fait aussi.  🙂  Et les grammaires également !

le 27 mai 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.