RE: ? bouses de vaches

Répondu

 » La ferme était la terre, les arbres, les champs et malheureusement les bouses de vaches aussi…  »
Bonjour,
écrit-on bouses de vaches ou bouses de vache ? Merci

Anonyme Débutant Demandé le 11 décembre 2019 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Le complément reste au singulier quand il désigne soit l’espèce, la classe, la matière ou la nature, ou encore une entité abstraite ou une réalité qu’on ne peut dénombrer.   BDL

 

Les vaches se dénombrent ==> les bouses de vaches.

Prince Grand maître Répondu le 11 décembre 2019

Merci de m’avoir remis un vote positif!

le 11 décembre 2019.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.