RE: Bonjour et Merci de bien vouloir me préciser si ces deux tournures sont correctes.

Répondu

La sieste a élevé la température de ce corps alangui qui a abandonné toute bienséance dans une posture inconfortable et impudique, proche de l’indécence,
–  pour peu que sa longue jambe ne s’ouvrît plus encore.
ou
si peu que sa longue jambe ne s’ouvre plus encore.

Anglophil Débutant Demandé le 22 septembre 2021 dans Conjugaison
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour et merci pour vos expertes réponses. En fait il s’agit de la description d’une toile. Le narrateur détaille en tête de chapitre la scène du tableau. La connaissance de cette composition va servir, dans ce chapitre, de support narratif et justifier auprès du lecteur la raison de l’évocation du songe que le personnage à fait la nuit précédente.

Anglophil Débutant Répondu le 23 septembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.