RE: Bonjour à tous pouvez-vous m’aider s’il vous plaît je dois ressortir l’idée principale en une phrase et les idées secondaires d’un texte mais je ne sais pas comment m’y prendre voici le texte Qui corrige apprend. Quelles leçons peut-on tirer des erreurs en français écrit ? c’est un texte de François Lépine et Suzanne – G. Chartrand publié en 2016. Pouvez-vous s’il vous plaît me dire comment m’y prendre?

Répondu

Ça fait 2 jours que j’essaie de le faire mais je n’y arrive pas je ne sais pas comment m’y prendre aidez-moi s’il vous plaît et merci d’avance.

DONF20 Débutant Demandé le 28 octobre 2020 dans Général
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

« Qui corrige apprend. Quelles leçons peut-on tirer des erreurs en français écrit ? »

Il  convient de noter tout d’abord que le texte est tout à fait correct. C’est d’ailleurs le titre du texte de Lépine et de Chartrand.

L’idée principale est « Qui corrige apprend. »Cela sonne à l’instar d’un maxime.

La seconde phrase est la conséquence de la première. En effet, on pourrait écrire : « Qui corrige apprend. Quelles leçons peut-on donc  tirer des erreurs en français écrit ? »

Pour vous aider davantage, il faudrait savoir si on peut changer des mots, en ajouter, et s’il convient de rédiger une ou deux phrases…

Prince Grand maître Répondu le 28 octobre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.