RE: Aventure(s)

Répondu

Bonjour,

Dit-on généralement que nous sommes épris d’aventure ou d’aventures ?

Je suppose que les deux manières sont possibles, mais y en a-t-il une plus adéquate ?

Merci !

Naya Maître Demandé le 8 mars 2021 dans Général
3 Réponses
Meilleure réponse

Dans ce sens, on met aventure le plus fréquemment au pluriel.

Dict. de l’Acad. française :
« Le plus souvent au pluriel. Histoire, vraie ou imaginaire, riche en péripéties et en rebondissements. Un roman, un film d’aventures. Les aventures de Robinson Crusoé. »

Prince Grand maître Répondu le 8 mars 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.