RE: Avec ou sans l’adverbe « déjà » ?

Répondu

Bonsoir,
dans la question : « Peut-être en as-tu déjà reçu un également étant petite ? » convient-il de mettre l’adverbe « déjà » ou bien est-il de trop ?

MaryT Amateur éclairé Demandé le 29 novembre 2021 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

L’adverbe déjà a un rôle de renforcement ou d’insistance de l’affirmation dans votre phrase

Il n’est pas indispensable mais n’est pas fautif.

joelle Grand maître Répondu le 29 novembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.