RE: Auxilliaire avoir doute

Répondu

Encore ce maudit auxiliaire avoir. Bon, j’en suis presque sûr, mais des fois que…

« Une voisine est sur la palier. Je ne l’ai pas reconnu. »

On est d’accord qu’on n’accorde pas le « reconnu » ?

Merci

rduke Amateur éclairé Demandé le 27 avril 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Hélas si Rduke.
Une voisine est sur le palier. Je ne l’ai pas reconnue.
Avec l’auxiliaire « avoir » on cherche le cod.
Il y en a un : l’ qui est un pronom qui reprend « voisine » (Féminin singulier).
Il est placé à gauche du verbe : on accorde.

Tara Grand maître Répondu le 27 avril 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.