RE: aucun état ne souhaite faire la guerre

Bonjour,
Il me semble qu’il existait un mot ou un groupe de mots, utilisés pour qualifier la guerre froide qui voulait signifier qu’aucun état ne souhaitait faire la guerre, car les pertes auraient été trop importantes.
Mais peut-être me suis-je inventé ce mot moi-même dans mon esprit et ce dernier n’existe pas…
Si vous avez une idée, merci !

francais Grand maître Demandé le 12 juin 2021 dans Question de langue
4 Réponses
Meilleure réponse

Wikipédia :
« Un pacte de non-agression est un traité international, entre deux États ou plus, dans le but d’éviter un conflit armé entre eux et de résoudre leurs dissensions par des négociations diplomatiques.

C’était une forme populaire d’accord international dans les années 1920 et les années 1930, mais est en grande partie devenu inutilisé après la Seconde Guerre mondiale.

L’exemple historique le plus connu est le Pacte germano-soviétique. »

Ce pacte a été signé. Je pense plutôt à
la dissuasion nucléaire ou à l’équilibre de la terreur.

Prince Grand maître Répondu le 12 juin 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.