RE: arriverai/arriverais pas.

Répondu

Bonjour.

contexte : une personne demande à une autre si elle voudrait faire un voyage à un endroit X et voici sa réponse : « C’est pas pour moi, je n’y arriverai pas. »
Pourquoi l’emploi du futur ? N’est-ce pas sous-entendu « Si je le faisais, je n’y arriverais pas » donc conditionnel ? Je capte pas.
Ou les deux formes sont employables ? ça me stress. Osecour.
Merci !

Vartol Grand maître Demandé le 17 mai 2021 dans Conjugaison
3 Réponses
Meilleure réponse

Je suis d’accord avec vous. Si je répondais favorablement à votre demande de faire un voyage à X, je n’arriverais/parviendrais pas à le faire.

Prince Grand maître Répondu le 17 mai 2021

MERCI !

le 17 mai 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.