RE: Accorder avec « Le nombre de »

Répondu

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais savoir si cette phrase présente des fautes :

Le nombre de chaussettes pouvant être commandé est limité à 3 jusqu’au 15 juillet.

Doit-on accorder avec « le nombre de chaussettes » ou  « chaussettes »

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

TWM Débutant Demandé le 19 mars 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir.

On accorde avec « le nombre » dans ce cas.
Et il faut dire du 3 jusqu’au 15 si vous parlez d’une période.
Sinon mettez une virgule : est limité à 3, jusqu’au 15 juillet.

Vartol Maître Répondu le 20 mars 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.