RE: Accord PP après  » qui m’y a « 

Répondu

Bonjour

C’est cette sorte d’état d’esprit « de revanche » qui m’y a aidée
C’est cette sorte d’état d’esprit « de revanche » qui m’y a aidé

Je suis une fille donc je pencherais pour la première version mais…J’ai quand même un doute.

Une bonne âme pour m’aider? 🙂
Merci d’avance

Cocojade Maître Demandé le 14 septembre 2022 dans Accords
4 Réponses
Meilleure réponse

Aider quelqu’un à faire quelque chose, quelqu’un est le COD, dans votre phrase, le pronom me est donc COD, il est placé avant l’auxiliaire, il représente une femme, on fait l’accord : qui m’y a aidée.

marcel1 Maître Répondu le 14 septembre 2022
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.