RE: Accord avec le verbe aller

Bonjour,

Dans un article d’Industrie & Technologies, une phrase me dérange :

Une interconnexion qui va croissant

Croissant ne s’accorderait pas ici avec interconnexion ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance,
Philippe

Phil94 Maître Demandé le 22 novembre 2021 dans Accords
2 Réponses
 « Meilleure réponse

Bonjour,

Dans la locution aller croissant, « croissant » est invariable car il s’agit du participe présent du verbe croître.
Son habileté va croissant.

On dit :

La demande va croissant ou la demande va en croissant.

 czardas Grand maître Répondu le 20 mars 2016″
Prince Grand maître Répondu le 22 novembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.