RE: Accord

Répondu

Bonjour les ami(e).
“Des personnes ont bougé et une place auprès de Pauline s’est trouvée libre.”
Je voudrais savoir pourquoi le verbe bouger n’a pas été accordé sachant que le COD (des personnes) est antéposé.
Amitiés.

Mendiantcravaté Érudit Demandé le 17 décembre 2021 dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour, en effet il y a confusion entre sujet et COD, ici « bouger » est intransitif et n’admet aucun COD.

Parfois la réponse est si évidente et simple qu’elle nous échappe, inutile d’être méprisant…

Bonne journée à tous les deux

BeN Érudit Répondu le 17 décembre 2021

Même si la réponse n’est pas évidente, il est inutile d’être méprisant !
Mais certaines personnes ne vivent que pour cela, c’est triste pour eux !

le 17 décembre 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.