RE: accord

Répondu

Bonjour,

Doit-on écrire 《horaires non définis》, 《horaires non défini》ou 《horaire non défini》?

Doit-on mettre le mot《horaire》au pluriel ?

Merci d’avance pour votre aide ☺️

arvin Membre actif Demandé 3 jours auparavant dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir arvin.
Dans tous les cas, l’adjectif « défini »s’accorde en nombre avec « horaire(s) ».
Il peut y avoir un seul horaire ou plusieurs horaires : les horaires de train pour le semestre prochain ne sont pas encore définis ou l’horaire du rendez-vous n’est pas encore défini.

PhL Grand maître Répondu 3 jours auparavant
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.