RE: à la ou la

Répondu

Bonjour,

Selon-vous svp :

La rémunération sera effectuée en un seul versement dans les 72 heures suivantes, à la signature du devis.

ou

La rémunération sera effectuée en un seul versement dans les 72 heures suivantes la signature du devis.

Merci

grmber Grand maître Demandé le 24 avril 2021 dans Question de langue
3 Réponses
Meilleure réponse

La rémunération sera effectuée en un seul versement dans les 72 heures suivantes, à la signature du devis.
L’élément en gras est un adjectif (verbal) il s’accorde avec le nom qu’il accompagne.
L’élément souligné est complément circonstanciel de temps et peut se déplacer :
A la signature du devis, la rémunération sera effectuée en un seul versement dans les 72 heures suivantes,
La rémunération sera effectuée en un seul versement,  à la signature du devis, dans les 72 heures suivantes,

La rémunération sera effectuée en un seul versement dans les 72 heures suivant la signature du devis.
L’élément souligné est cod du verbe « suivre », ici au participe présent.

Tara Grand maître Répondu le 24 avril 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.