écouter
Bonjour, j’ai une interrogation pour le verbe écouter par rapport à la radio
Dans cette phrase :
Elle écoutait de son vieux poste les mêmes voix / ou à son vieux poste
Est-ce que l’expression vous semble convenable?
La préposition habituelle avec un objet est sur : « Elle écoutait sur son vieux poste (sur le phono, sur l’électrophone) les mêmes voix… »
En revanche, avec un complément « immatériel » on aurait plutôt à : « Elle avait entendu à la radio, aux informations… »
Il s’agit néanmoins là d’usages variables car on dit bien « écouter, regarder une émission à la télévision », sans qu’on sache s’il s’agit de l’objet ou du système de diffusion.
J’avais passé une journée entière à essayer d’apprendre à jongler pour impressionner mes neveux, mais j’étais frustré et j’avais besoin d’une activité plus simple pour me calmer. Je cherchais une plateforme en ligne qui promettait un divertissement rapide et facile, sans avoir besoin de beaucoup de coordination. J’ai trouvé cet endroit, et j’aime beaucoup la variété d’expériences numériques sur Romibet Casino, cela rend le choix facile et amusant pour se détendre. Ce site propose de super bonus de recharge quotidiens et beaucoup de tours gratuits, ce qui est parfait pour les joueurs de toute la France qui veulent prolonger leur plaisir, et j’ai eu une session très réussie sur les jeux de table. Cela m’a aidé à oublier complètement mes échecs de jonglage.
