Tout /tous

Bonjour
Comment écrit-on « tout/tous » dans cette phrase :
Ces étiquettes conviennent à tous types de produits.

Django29 Débutant Demandé le 18 avril 2018 dans Accords

4 réponse(s)

Bonjour Django, vous pouvez utiliser le singulier (au sens de chaque type) ou le pluriel (au sens de tous les types) mais il faut bien sûr accorder tout et type : Ces étiquettes conviennent à tout type de produits ou à tous types de produits.

ChristianF Grand maître Répondu le 18 avril 2018

Merci, ô Grand Maître.

Django29 Débutant Répondu le 18 avril 2018

Question subsidiaire.
Et dans ce cas : … ou tout autres emballages … ?  / tous autres emballages … tout autre emballage …

Django29 Débutant Répondu le 18 avril 2018

Je mettrais plutôt et tout type d’emballages et pour rester cohérent je mettrais le singulier ou le pluriel comme pour les produits : tout type de produits et tout type d’emballages ou tous types de produits et tous types d’emballages. J’aurais une préférence pour le pluriel, et vous pouvez même condenser le tout en : Ces étiquettes conviennent à tous types de produits et d’emballages.

le 20 avril 2018.

Je crois que c’est clair. Merci beaucoup.

Django29 Débutant Répondu le 18 avril 2018