Majuscule ou pas?

Bonsoir,

Watson Amateur éclairé Demandé le 2 janvier 2018 dans Général

1 réponse(s)

Les noms de marque prennent la majuscule tant qu’ils ne sont pas devenus des noms communs.
Dans votre cas, il reste à distinguer la marque. Les graphies pack Office  / suite Office me semblent plus correctes si vous voulez éviter l’abus de majuscules, que l’on considère comme plus élégantes ou mélioratives. En effet, le pack ou la suite  sont des ensembles de logiciels alors que seul le mot Office désigne la marque.
De cette façon, vous montrerez aussi votre connaissance des produits et des désignations commerciales.
Microsoft Office fait son apparition en 1989, une sorte de paquet d’applications qui étaient vendues séparément.

joelle Grand maître Répondu le 2 janvier 2018