Je serais intéressé pour connaître la bonne orthographe des phrases suivantes. Quelles sont les phrases écrites sans faute. Y-a-t il une phrase écrite avec une faute et laquelle ? Merci.

J’ai vu des vaches toutes noir et blanc
J’ai vu des vaches toutes noires et blanches
J’ai vu des vaches toutes noire et blanche

BOULAUD Débutant Demandé le 23 novembre 2017 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Des vaches noir et blanc sont des vaches dont la robe est composée de blanc et de noir (robe bicolore)
Des vaches noires et blanches signifie que certaines ont une robe blanche et d’autres ont une robe noire( robe unicolore)

Dans le cas où certaines vaches sont noires ou bien blanches, il serait illogique d’écrire:
J’ai vu des vaches toutes noires et blanches

czardas Grand maître Répondu le 23 novembre 2017