Entre plusieurs centaines de personnes réunies

Répondu

Bonsoir, tout à l’heure j’ai lu un article qui m’a paru mal écrit quand penses-vous ?

« Plusieurs blessés après une bagarre générale ce jeudi matin dans un magasin Intermarché situé en plein cœur de paris entre plusieurs centaines de personnes réunies pour les soldes du Nutella «

Minouche Grand maître Demandé le 25 janvier 2018 dans Question de langue

« qu’en pensez-vous » ?

le 26 janvier 2018.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Minouche.

« Plusieurs blessés après une bagarre générale ce jeudi matin, dans un magasin Intermarché situé en plein cœur de Paris, entre plusieurs centaines de personnes venues pour les soldes de/du Nutella «

PhL Grand maître Répondu le 25 janvier 2018

C’est une catastrophe, si ce n’est pas un canular ou un accident d’imprimerie.

(On déplore )Plusieurs victimes /
ou
Plusieurs personnes ont été blessées lors d’une bagarre générale ce jour dans un magasin Intermarché situé en plein cœur de Paris.  En effet, la rixe a impliqué plusieurs centaines de personnes attirées par les promotions du Nutella.

joelle Grand maître Répondu le 25 janvier 2018

Pouvez-vous m’indiquer les fautes commises

le 26 janvier 2018.

J’ai mis en gras les corrections :
– il n’y a pas de verbe conjugué, or la phrase, si longue ne peut pas être un titre…
– on ne peut être blessé après une bagarre mais lors d’une bagarre.

Quelques retouches :
– j’ai coupé la phrase car elle était longue (lourde)
– soldes de Nutella ==>promotions
– bagarre générale entre une centaine de  personnes : bizarre comme formulation
– de même : ce jeudi matin==>ce jour (on sait que l’on est jeudi)

le 26 janvier 2018.