À moins que …

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la phrase suivante est correcte et eventuellement m’ aider à l’ améliorer : << J' accuse bonne réception de votre document. Madame x viendra le chercher dès que possible, à moins que le secrétariat ne puisse me l' envoyer par la poste à mon domicile, car je serai obligée de présenter l' originale si je veux que ma candidature soit retenue.
Cordialement

Wanna Amateur éclairé Demandé le 28 juin 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Pouvez-vous poser votre question ? votre texte est trop long et trop confus.
l’original s’écrit sans « e ».

joelle Grand maître Répondu le 28 juin 2016

Bonjour.

« j’accuse réception » est une locution qui confirme avoir reçu le document. Je n’ajouterais pas « bonne » que l’on utilise plutôt quand on formule un souhait à quelqu’un : « je vous souhaite une bonne réception de… »

Ensuite je ne comprends pas bien le sens de votre phrase car vous dîtes avoir reçu le document, mais que madame X va venir le chercher ? ou que le secrétariat va l’envoyer ?

« me l’adresser par courrier » plutôt que « me l’envoyer par la poste à mon domicile« , car courrier signifie que l’acheminement s’est fait par la poste.

« l’original«  sans « e »

Et la dernière phrase est trop longue, mais il faut que vous expliquiez ce que vous voulez dire !

Cordialement.

PhL Grand maître Répondu le 28 juin 2016