A l’occasion/lors/durant/au cours de

Bonjour,

Entre ces différentes expressions, est-ce que le sens donné à la phrase est-il le même? autrement dit, j’aimerais savoir si l’expression employée dans ma phrase est juste:

A l’occasion de précédents stages, j’ai acquis des compétences qui me permettront d’accomplir au mieux les tâches que vous me confierez.

Je vous remercie.

Martinpotier Amateur éclairé Demandé le 5 février 2018 dans Question de langue

« Est-ce que le sens donné à la phrase « est-il  » le même ? » est incorrect.
Il faut écrire : « Est-ce que le sens donné à la phrase est le même ? »

le 5 février 2018.

1 réponse(s)

Toutes vos formules sont correctes.

« À l’occasion » n’est peut-être pas très bien employé, il laisse entendre que la formation a été un peu décousue.

Les autres formules peuvent être employées indifféremment.

jean bordes Grand maître Répondu le 5 février 2018