« y auraient-ils » « y aurait-il »

Répondu

Bonjour ! J’espère que vous allez tous bien.
Dans la phrase  » Y aurait-il des partenariats entre ces deux sociétés ? », est-ce que le ‘y aurait-il s’accorde avec ‘partenariat ? Je l’ai fait s’accorder, mais mon correcteur orthographique me dit « Nombre — Si le sujet ils ne représente pas des objets ou des êtres, il s’agit probablement de la tournure impersonnelle il y a… et le pronom ils(apparemment mis pour temps) doit alors être au singulier (neutre). » Merci pour vos lumières !

law Maître Demandé le 9 avril 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Il y a des partenariats : il y a / il y aura etc. est un impersonnel
Y aurait-il des partenariats ?

Ces deux sociétés auraient-elles noué des partenariats ?

joelle Grand maître Répondu le 9 avril 2021

Merci Joelle.

law Maître Répondu le 9 avril 2021