Y a t il des fautes dans ses 2 phrases Merci

Je ne vois aucunes anomalies.

Malheureusement les cartes bancaires ne sont pas une  science excates.

crevettes29 Débutant Demandé le 23 janvier 2020 dans Général

5 réponse(s)

aucune (au singulier) + singulier à part quelques exceptions de noms au pluriel (ex : lunettes)
donc : je ne vois aucune anomalie
exactes est un épithète adjectif qui s’accorde avec science (singulier, féminin) donc exacte…  si on estime que le les cartes bancaires sont une science…

Bonjour

Je vous corrige les deux phrases :

Je ne vois aucunes anomalies——Je ne vois aucune anomalie

Malheureusement les cartes bancaires ne sont pas une  science excates.——Malheureusement, les cartes bancaires ne sont pas une science exacte

Pour développer vos connaissances en Français et avoir un très bon niveau d’orthographe et de conjugaison je vous conseille d’assister à des cours particulier en ligne tout en s’inscrivant sur les plateforme d’apprentissage

Personnellement, j’ai vécu l’expérience Preply que je vous recommande vivement.  l’expérience état vraiment constructive, intéressante et au meilleur rapport qualité/prix

Je vous laisse découvrir : https://preply.com/fr/
Bien à vous
lowell22j Débutant Répondu le 23 janvier 2020

Merci pour vos réponses.  J ai posée cette question car ses phrases m ont été  écrites par mon  » directeur d agence bancaire… » et oui…
Et j avoue que s a ma piqué les yeux.  En ce qui me concerne  j aurai écrit ses phrases sans   « s ». également.

Je vais peut être lui conseiller des   cours d orthographe donc….

crevettes29 Débutant Répondu le 23 janvier 2020

lowell22j, moi, je vous corrige  ceci : Pour développer vos connaissances en Français  ==>Pour développer vos connaissances en français.
Bien cordialement

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 janvier 2020

??

crevettes29 Débutant Répondu le 23 janvier 2020