Vous en remercions

Bonjour,

J’aimerais savoir si la phrase ci-desssous est correcte :

 » Nous accusons réception du document et VOUS EN remercions. »

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Marine

Marine171086 Amateur éclairé Demandé le 29 juin 2020 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

Vous avez là deux propositions articulées par la conjonction de coordination et.
Vous pouvez éventuellement omettre de répéter nous dans la seconde proposition.

Ce qui me chagrine un peu dans cette phrase est que vous semblez remercier l’expéditeur de la bonne réception du document, ce qui est un peu bizarre.
J’aurais pour ma part écrit : « Nous accusons réception du document et nous vous remercions de votre envoi. »

Grinta Grand maître Répondu le 29 juin 2020

Marine,

Grinta a raison. Toutefois, on peut faire l’économie du second nous (principe d »économie linguistique) dans la phrase proposée par Grinta : Nous accusons réception du document et vous remercions de votre envoi. »

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 juin 2020

Merci grandement à tous les deux pour ces précisions 🙂

Cordialement,

Marine

Marine171086 Amateur éclairé Répondu le 29 juin 2020