« Vous avez-tu […] »

Bien le bonjour,

En parcourant les pages d’un livre, je suis tombé sur cette phrase « Vous avez-tu mangé ce jour d’hui ? ».
Ce qui m’interpelle le plus dans la phrase est « vous avez-tu », qu’est-ce que cela signifie ? S’il vous plaît.

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement

Absalon Érudit Demandé le 26 juin 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Cela n’appartient pas au français correct.

On dit : Avez-vous mangé ou as-tu mangé…   ?   OU Vous avez mangé… ou Tu as mangé…  ?  OU encore Est-ce que vous avez mangé…   ou Est-ce que tu as mangé… ?
Aujourd’hui, on écrira plutôt aujourd’hui.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 juin 2020

D’accord merci !

J’avais oublié de préciser que le personnages ayant posé cette question a recours aux contractions, cela expliquant peut-être cette question incorrecte.
Le livre ayant été écris avec des termes désuets, je m’étais demandé si cette question n’en faisait pas partie. 🙂

Absalon Érudit Répondu le 26 juin 2020

Entendu !

le 26 juin 2020.