Vocabulaire

Bonjour, je cherche le nom d’un objet. C’est une planche rectangulaire attachée à un mur, collée, servant de table. Un milieu entre l’étagère large et la table sans pieds.

NicolasMessina Érudit Demandé le 11 mars 2016 dans Général

2 réponse(s)

C’est une table murale à abattant.
Abattant : partie d’un meuble qui peut se rabattre pour former tablette : Secrétaire à abattant.

joelle Grand maître Répondu le 12 mars 2016

Merci. Et si elle ne se rabat pas, c’est seulement une table murale, n’est-ce pas ?

NicolasMessina Érudit Répondu le 12 mars 2016

En effet, à ce moment, elle est murale, sans pieds, et fixée à l’horizontale.

le 12 mars 2016.