Vocabulaire

Bonjour,
Quelle est cette attitude( peut être un complexe?) d’une personne (généralement en position de force ) qui essaie de dévaloriserquelqu’un ou juste s’acharner à lui trouver une faille tout en sachant qu’il est plus compétent et qualifié que soi, juste pour camoufler ses défauts….
Si qqn a une expression, ou un terme qui correspond à ce genre de comportement, je suis preneur….
Merci pour votre aide.

roysand Amateur éclairé Demandé le 5 avril 2021 dans Question de langue

4 réponse(s)

Il me semble que votre description correspond un peu au pervers narcissique : Pervers narcissique : comment le reconnaître et s’en débarrasser ? – Doctissimo

Tara Grand maître Répondu le 5 avril 2021

Un tyran !

law Maître Répondu le 5 avril 2021

un imposteur médisant et jaloux.

joelle Grand maître Répondu le 5 avril 2021

Tara : « un peu » ? Beaucoup en fait !

Cette description correspond au manipulateur qu’on appelle le pervers narcissique.

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 avril 2021

Oui finalement : beaucoup.

le 6 avril 2021.