virgule avant un nom propre

Doit-on mettre une virgule avant un nom propre quand on nomme une personne?

exemple

Est-il venu, demande, Léo?

Fanfan3683 Débutant Demandé le 19 avril 2016 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Non, pas de virgule pour ce point précis.
S’agissant d’un dialogue (forme directe), j’ajoute le tiret de début de ligne du nouvel interlocuteur ainsi que le point d’interrogation de la question.

Sauf erreur, on écrit donc :
– Est-il venu ? demande Léo.

Pour l’emploi des virgules, un premier et un second lien  vous donneront des informations utiles, à vous de voir celui que vous préférez. 🙂

Brig Membre actif Répondu le 19 avril 2016

Merci beaucoup

Fanfan3683 Débutant Répondu le 21 avril 2016