Virgule ?

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un peu de mal avec les virgules, dans l’exemple de phrase ci-dessous

« Je démarre, mais je cale »

Faut-il placer une virgule avant « mais » ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Broums Érudit Demandé le 7 décembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

La virgule devant « mais » (ou d’autres conjonctions) permet de faire une pause pour bien distinguer les deux idées, de donner un rythme à la phrase et de préciser le sens.

  • Je mangerai, mais un peu plus tard.
  • Nous irons au cinéma, car je sais que tu as besoin de te changer les idées.
  • Je démarre, mais je cale.
joelle Grand maître Répondu le 8 décembre 2020

Merci Joelle 😉

Broums Érudit Répondu le 8 décembre 2020