Verbe pronominal occasionnel

Je me suis nourrie si le sujet est une femme.

Serait-il possible de me confirmer le bon accord.

Merci

durillon Grand maître Demandé le 27 novembre 2020 dans Accords

4 réponse(s)

C’est un verbe accidentellement pronominal. Vous avez raison, c’est le bon accord.

jean bordes Grand maître Répondu le 27 novembre 2020

Bonjour.

Qu’appelle-t-on un verbe accidentellement pronominal ?

Merci pour votre aide.

Trobador Érudit Répondu le 27 novembre 2020

Merci Jean Bordes  pour votre réponse

durillon Grand maître Répondu le 27 novembre 2020

On trouve accidentellement ou occasionnellement pronominal. je préfère occasionnellement.
Les verbes occasionnellement pronominaux se trouvent aussi sous la forme non pronominale.
Exemple :
Je lave mes vêtements
Je me lave
Certains changent de sens
J’aperçois mon ami là-bas
Je m’aperçois de mon erreur
Les verbes essentiellement pronominaux n’ont qu’une forme: la forme pronominale
s’absenter, s’affairer, s’évanouir, se méprendre, s’efforcer…

Tara Grand maître Répondu le 27 novembre 2020