Verbe « apprécié » s’accorde ou pas?

Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire si cette phrase est correcte?

« Ma capacité à travailler en équipe avec les volontaires et mon relationnel ont été fortement appréciés lors du Service Civique. »

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Katymilla Débutant Demandé le 16 juillet 2017 dans Accords

4 réponse(s)

Deux sujets singuliers (ma capacité et mon relationnel) forment un pluriel.  Donc oui, votre phrase est correcte.
« Ma capacité à […] et mon relationnel ont été… »

« mon relationnel » est du registre familier, « mon sens du relationnel » eût été mieux.

jean bordes Grand maître Répondu le 16 juillet 2017
Meilleure réponse

Pardon ! La question portait sur apprécié.

C’est un peu la même réponse que la première. Deux sujets singuliers forment un pluriel. « ont été »  est le passé composé du verbe être, on accorde le participe passé avec le sujet, donc oui, on a bien :
« Ma capacité à […] et mon [sens du relationnel] ont été fortement appréciés… »

jean bordes Grand maître Répondu le 16 juillet 2017

Ce sont à la fois votre capacité à travailler en équipe et votre relationnel qui ont tous deux été appréciés, et avec ces deux sujets, le masculin l’emportant sur le féminin, il convient bien d’écrire « appréciés » au masculin pluriel. votre conjugaison  était juste.

Foufielajolie Débutant Répondu le 18 juillet 2017

Merci pour vos réponses. Pour cette phrase, la conjugaison et les accords sont-ils correct?
« Mon sens du relationnel avec les enfants et avec les clients a été fortement apprécié »

Katymilla Débutant Répondu le 18 juillet 2017