Vente de matériels neufs ou d’occasion….

Bonjour,

Vente de matériels neufs ou d’occasion….
Est-ce qu’on doit mettre un S à occasion ou c’est un mot invariable ?
Merci

camut Débutant Demandé le 12 septembre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour camut, occasion n’est pas en lui-même un mot invariable (j’ai vu au garage de nombreuses occasions, nous avons eu ces derniers temps pas mal d’occasions intéressantes), mais l’expression d’occasion (par opposition à neuf ou de première main) ne s’emploie elle qu’au singulier (des voitures d’occasion, une vente de matériels neufs ou d’occasion).

ChristianF Grand maître Répondu le 12 septembre 2018

Merci beaucoup !

camut Débutant Répondu le 12 septembre 2018