Venez désarmés ou désarmé ?

Bonjour,

J’hésite vraiment s’il faut mettre le « s » ou pas ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Merci !

Wapiti Membre actif Demandé le 7 juin 2018 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour Wapiti, il faut accorder l’adjectif désarmé avec la ou les personnes à qui vous vous adressez : venez désarmé si c’est un homme, venez désarmée si c’est une femme, venez désarmés s’il y a plusieurs personnes dont au moins un homme, venez désarmées si ce ne sont que des femmes.

ChristianF Grand maître Répondu le 7 juin 2018