valeurs répétées %, €, cm, tonne…

Bonjour,

Je me demande s’il est nécessaire de répéter les valeurs à l’écrit ?

Le panier moyen a doublé, passant de 30 euros à 60 euros (de 30 à 60 euros)
Des ventes en hausse de 20%  à 25 % (de  20-25 %)
Ce lit mesure 160 ou 180 cm (160 ou 180 cm)
La production se situe entre 1300 t et 1500 tonnes (1300 et 1500 t)

Merci

AnneClaireF Débutant Demandé le 19 juin 2020 dans Général

2 réponse(s)

Il n’est pas nécessaire de répéter les noms d’unités de mesure dans les évaluations dites « approximatives » :

– La largeur de cette salle est de six à huit mètres. (plutôt que : six mètres à huit mètres)
– Le taux des sans-emplois ne dépassait pas 8 ou 9 pour cent.
Il en va de même pour les unités monétaires.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 juin 2020

Merci pour votre réponse

AnneClaireF Débutant Répondu le 19 juin 2020

De rien Anne-Claire !  🙂

le 20 juin 2020.