Urgent

Bonjour,

J’ai un test à passer où je dois trouver les erreurs dans plusieurs phrases dont celle-ci :

Il circulait sur le boulevard Léopold III lorsqu’il a été percuté par une voiture.

J’ai du mal à voir où se situe l’erreur, à part peut-être remplacer le passé composé par le passé simple ? « lorsqu’il fut percuté par une voiture » ?

Merci pour votre aide.

Malys

Maalys Amateur éclairé Demandé le 15 juillet 2017 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Il s’agit de typographie  :  Il circulait sur le boulevard Léopold-III […]
Pour une voie publique (ou un édifice, un pont, etc.), on met en bonne typo (pas celle de La Poste) un trait d’union entre les différents éléments du nom propre (sauf particule nobiliaire)…

Chambaron Grand maître Répondu le 15 juillet 2017

Merci beaucoup pour votre réponse !
Effectivement, j’avais complètement oublié cette règle…
Il faut dire qu’elle est tellement peu appliquée…
Mais merci de m’avoir rafraîchi la mémoire 😉

Maalys Amateur éclairé Répondu le 20 juillet 2017