Une table Art Nouveau et des sièges néo-Renaissance ou sans majuscules ?

Bonjour,

je bute sur cette question : faut-il mettre des majuscules ou non à ces expressions ?

une table Art Nouveau et des sièges néo-Renaissance.

Je vous remercie par avance de vos lumières.

Bien cordialement,
V.

veronikan Amateur éclairé Demandé le 15 juin 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

J’aurais tendance à mettre une majuscule à Renaissance (pour le caractère unique et historique) mais pas à « néo » qui est plus général – sauf en début de phrase ; quant à Art nouveau, le musée d’Orsay l’écrit ainsi à propos de ses pièces de mobilier.

joelle Grand maître Répondu le 15 juin 2020

merci beaucoup !

le 17 juin 2020.