Une place pour lui et moi ou deux places pour lui et moi ?

Répondu

Bonjour,

Dit-on « As-tu une place pour mon conjoint et moi dans ton véhicule (ou deux places pour mon conjoint et moi) ? » ?

MaryT Maître Demandé le 28 janvier 2024 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

As-tu une place pour mon conjoint et moi dans ton véhicule ?
On comprend bien que ce qui est demandé est une place pour chacun. Sinon on aurait : As-tu une place pour mon conjoint ou moi dans ton véhicule ?
Le terme « place » est d’ailleurs assez vague « portion d’espace » et ne désigne pas précisément un siège.

Tara Grand maître Répondu le 28 janvier 2024

Dans le doute, j’aurais demandé « As-tu de la place pour mon conjoint et moi dans ton véhicule ? » 😅 Désolée, ça ne répond pas vraiment à ta question… Ça démontre juste mon art du contournement de problème.

Maeva Amateur éclairé Répondu le 28 janvier 2024