Un mode de règlement ou des modes règlement

Bonjour,

Dans les formules suivantes, est il préférable de mettre « Mode » au pluriel ? Ou les 2 versions sont-elles valable ?

« Mode de règlement: virement ou chèque. »
« Mode de règlement: virement bancaire. »

Parle-on d’un « mode » ou des « modes » ?

Laura1 Membre actif Demandé le 3 avril 2017 dans Accords

les deux versions sont-elles valableS ?

le 3 avril 2017.

2 réponse(s)

En réalité, il y a plusieurs (au moins deux) modes de règlement : virement ou chèque.
donc pluriel.

S’il n’y avait que la possibilité de régler en espèces par exemple : mode de règlement au singulier.

joelle Grand maître Répondu le 3 avril 2017

Merci Joelle !

Laura1 Membre actif Répondu le 17 avril 2017